Vendre son chariot élévateur, sa nacelle à Manustra

+10 000

heures d’utilisation pour qu’un chariot élévateur soit considéré comme en fin de vie *

photo d'un chariot élévateur frontal usé prêt à être racheté

Vendre à Manustra son chariot élévateur, sa nacelle

+10 000

heures d’utilisation pour qu’un chariot élévateur soit considéré comme en fin de vie *

Quels intérêts à vendre son chariot élévateur ?

Faire racheter son chariot de manutention permet de libérer de l’espace et de réduire les coûts de stockage. L’optimisation financière s’étend à la réduction des coûts de maintenance qui s’accroissent au fur et à mesure que le matériel vieilli. Le rachat de matériel génère aussi des liquidités immédiates pour la société. Il favorise l’investissement dans de nouvelles machines ou ressources. L’entreprise peut par exemple acquérir un chariot élévateur plus récent, doté de fonctionnalités avancées, qui amélioreront l’efficacité opérationnelle et la sécurité. Ces avantages se traduiront par une meilleure productivité et une réduction des risques de pannes et d’accidents.

Faire racheter son chariot élévateur va au-delà de ses implications économiques et opérationnelles, se révélant être une décision stratégique en faveur de la durabilité. En cédant un chariot usagé, l’entreprise réduit son empreinte carbone liée à son utilisation et à ses fréquentes réparations. En optant pour un chariot plus récent, la société bénéficiera à l’inverse d’un chariot à plus faible émission, réduisant ainsi son impact environnemental. Si elle inclue cette dimension écologique dans sa stratégie d’acquisition, l’entreprise renforcera non seulement ses opérations, mais participera également activement à la préservation de l’environnement. Cette démarche consolidera son image de marque, ses valeurs et son engagement.

Un commercial Manustra réalise l'estimation d'un prix sur une nacelle élévatrice

Pourquoi choisir Manustra pour vendre mon chariot élévateur ?

Si vous envisagez de vous séparer d’un matériel de manutention dont vous n’avez plus l’utilité, choisir Manustra pour son rachat vous apportera une vente juste et équitable. Notre approche repose sur la garantie d’une offre de reprise réaliste, alignée sur la valeur actuelle du marché et sur l’état de votre machine. Nous nous appuyons sur notre expertise technique et sur notre connaissance du marché multimarque pour évaluer les points forts et les points faibles de votre machine. Aussi, nous vérifions méticuleusement les différents composants et pièces détachées pour identifier les coûts de reconditionnement.

Lors de notre état des lieux, nous prenons en compte une multitude de facteurs pour déterminer le prix de rachat. De l’état de la carrosserie à l’âge, en passant par la marque, le nombre d’heures d’utilisation enregistrées sur l’horamètre, l’historique du matériel et ses spécifications techniques, nous nous assurons de couvrir tous les aspects. De plus, nous prenons en considération les coûts de réparation éventuels, la disponibilité des pièces détachées et le potentiel de revente ou de réutilisation. En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’une offre adaptée et justifiée.

Comment vendre mon chariot élévateur ?

Je contacte
Manustra

J'accepte
une expertise

Je réceptionne
une offre

J'approuve
la proposition

J'obtiens
mon paiement

Vecteur flèche vers le bas
Image d'un homme souriant au téléphone entouré de matériels d'élévation, de manutention et de traction de la marque Hangcha

Appeler le service commercial

Pour toute demande concernant le rachat d’un matériel d’élévation et de manutention.

Demander un devis

■  ■ 

Rachat de matériels
Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité
Vecteur flèche vers la droite

Une réponse
sous 2 heures

Une expertise
sous 72 heures

Une proposition
sous 5 jours

Une récupération
sur site

Un paiement
sur facture

En découvrir plus

Non, vous n’avez pas besoin d’effectuer des réparations avant de nous vendre votre matériel. En tant que professionnel, Manustra peut acheter votre machine contre facture et effectuer par la suite elle-même les réparations et la remise en service.

Demander un devis

Facture

Le vendeur professionnel doit émettre une facture à l’acheteur professionnel, indiquant les détails de la transaction, y compris les coordonnées complètes des deux parties, la date de la vente, une description détaillée du chariot élévateur, le prix de vente, et le montant de la TVA, le cas échéant.

Dossier technique

Le vendeur doit fournir à l’acheteur tous les documents techniques pertinents du chariot élévateur, tels que les manuels d’utilisation, les spécifications techniques, et tout autre document lié à l’équipement.

Contrat de vente

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il peut être recommandé de rédiger un contrat de vente précisant les termes et les conditions de la transaction, y compris les garanties éventuelles, les modalités de paiement, et toute condition particulière.

Vérification de conformité

Le chariot élévateur doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur, et le vendeur doit s’assurer qu’il est en bon état de fonctionnement. Les vérifications de sécurité et les inspections peuvent être nécessaires pour garantir la conformité. Dans le cas d’une vente à un réparateur spécialisé, cette condition ne s’applique pas obligatoirement.

Contacter un commercial

* Chiffre basé sur notre suivi de parc.